RECHERCHER

Allumez votre week-end !

Allumez votre week-end !

Johnny est mort… vive Johnny !
Chez Curious, c’est sûr, on ne vous passera pas en boucle « Allumez le feu » la larme à l’oeil. Plutôt rendre hommage à notre Elvis en sortant écouter du rock’n roll et boire quelques « canons » la clope au bec ! On ne vous le dira jamais assez, le tabac c’est mauvais pour la santé et le meilleur moyen de partir rejoindre Johnny bien plus tôt que prévu… Alors, c’est peut-être l’occasion de changer vos habitudes en jetant votre paquet de Malbak’ rouge tout au fond de la poubelle.

Allez, on commence notre tour d’horizon des événements du week-end par un quatuor de funk-rock Vannetais dénommé Milestone, en concert vendredi 8 décembre au Piano-Barge à partir de 21h. Influencés par la musique anglo-saxonne des années 70 et les musiques actuelles, ils concoctent une alchimie percutante et entraînante mêlant sonorités modernes et vintages. Résolument live, la dynamique Milestone se savoure sans modération…

Impossible de passer à coté du bar l’Artimon sans entendre les riffs acides du groupe de post-punk « Litovsk » en concert dès 21h le même jour. Ensuite le groupe Vannetais de Cup of Cheese, terminera en beauté votre soirée à Saint-Patern. Comme d’habitude, le prix d’entrée est libre… !

Besoin d’un petit break musical ? On vous donne tous rendez-vous au stade de la Rabine pour le match du Rugby Club Vannetais (RCV) contre Aurillac. 15e et dernière journée de la phase aller du championnat Pro D2, le RCV espère renouer avec la victoire suite à deux défaites consécutives. Venez vibrer et supporter notre belle équipe !
Sachez que si vous préférez rester au chaud, la café culturel Jam-Session rediffuse le match en direct sur grand écran… pratique pour les frileux !

On enchaine avec notre journée préférée, celle où matinée rime avec balade au marché ou gueule de bois carabinée… Et oui, c’est bien le Samedi !

Une fois n’est pas coutume, vous avez décidé de faire un peu de sport pour contrer le foie-gras à venir… Si vous avez du mal à vous motiver, rendez-vous à l’espace Kerthomas samedi matin à 8h45 pour une sortie #GoRUNNERS gratuite organisée par GoSport Vannes, 10km de course à pied en groupe. La lampe frontale et les vêtements réfléchissants sont fortement conseillés. Plus d’excuse possible ;).

Prenez une rapide douche et venez préparer vos cadeaux de noël ou votre garde-robe en musique au magasin Cloane Square entre le Cinvéville et Fly Vannes. Le Morbihannais DJ MASK sera aux platines à partir de 15h pour vous faire groover dans les rayons.

Bien lavés et bien habillés, c’est tout ce que l’on ne vous souhaite pas pour la « Closing party – Enjaillement de l’extrême » de l’Abricotier sur la pointe d’Arradon à partir de 17h. C’est bientôt les vacances pour eux… il est donc primordial de vider tous les futs ! Pour vous aider un peu, ils ont appelé un DJ à la rescousse. Personne n’ira se coucher tant qu’il reste de la bière !

Dimanche, le réveil sera un peu compliqué mais ne laissez pas la déprime de fin de semaine s’installer… Pas le temps de se morfondre, prenez votre voiture, direction le cinéma le Paradis à Quiberon, pour la projection « La Nuit de la Glisse » à partir de 17h. Cette année, en partenariat avec le service Sport de la Ville, plusieurs pro de la glisse seront présents dont Tim Mourniac, Jolann Neiras et Théo Sicallac. Ils comptent sur vous !

Incapable de conduire ? Marchez (ou rampez) directement au Jam Session pour une après-midi musicale teintée de psych-punk / garage rock à la sauce californienne. Découvrez les Sunflowers de Porto au Portugal ainsi que leur voisin de Rio Tinto, les 800 Gondomar.
Ambiance road-trip californien garantie !

Passez un excellent week-end sportif, culturel et musical mais n’oubliez pas : bougez, courez, mangez, ne fumez plus, buvez (avec modération) et sortez curieux !

Sharing is caring!

Thème identique

Laisser un commentaire

shares