RECHERCHER

Curry de coques au céleri et à la coriandre

Curry de coques au céleri et à la coriandre

Revisitée avec des saveurs épicées, la coque, coquillage subtil au goût délicat saura charmer vos assiettes estivales… Pour cette recette, favorisez un mélange curry, dit « à l’indienne ». Une préparation ensoleillée, rapide et facile, qui ravira vos papilles !

Recette pour 4 personnes / Préparation : 5 min / Cuisson : 6 min sur feu fort 

Ingrédients

  • 800 g de coques (soit 200 g par personne)
  • 2 branches de céleri frais avec les feuilles encore bien vertes, et la tige
  • 2 cuillères à soupe de curry en poudre
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Rincer les coques abondamment sous un filet d’eau froide. Vérifier leur fraîcheur, comme pour les moules ou les huîtres, elles doivent se maintenir bien fermées. Rincer et couper les branches de céleri en deux dans leur longueur, puis en petit tronçon d’1 cm. Faire de même avec les oignons.

Dans une grande casserole à fond épais (ou cocotte), mettre l’huile à chauffer avec la poudre de curry,puis faire revenir 2 min le céleri et les oignons. Ajouter ensuite les coques avec un fond d’eau, couvrir et remuer toutes les minutes. Dès que toutes les coques sont ouvertes, elles sont cuites (3 à 4 min. suffisent).

Servir dans des assiettes creuses avec du jus de cuisson, et parsemer de feuilles de coriandre. C’est prêt, vous pouvez déguster !

Pour aller plus loin…

Gratinez est un blog culinaire, tenu par Charles Bouchart et Marie-Lou Lizé, deux passionnés de la cuisine et de ses arts. Chaque recette invite à découvrir un produit original, une cuisson particulière ou un classique revisité.Pour eux, la cuisine est avant tout une expérience de goûts, de saveurs et de convivialité.

 

Thème identique

Laisser un commentaire