RECHERCHER

Des graines et des brouettes : l’association qui fait attention à la Terre

Des graines et des brouettes : l’association qui fait attention à la Terre

Vous souhaitez connaître et utiliser les plantes sauvages – parfois médicinales – de votre jardin ou de vos chemins ? L’association Des graines et des brouettes propose justement des ateliers et des sorties pour découvrir des plantes du quotidien, aux saveurs étonnantes et aux multiples vertus.

Cette structure locale cultive l’envie de comprendre le vivant et de composer avec la nature, afin de faire des ponts entre différents acteurs du territoire ou encore de relier des personnes aux sensibilités différentes mais complémentaires à travers une diversité d’ateliers et d’événements variés, comme ceux proposés au Jardin de Kermoban, à La Vraie-Croix. C’est dans cette dynamique que l’association vous propose de participer à ces balades et rencontres pour découvrir, sentir, toucher, transformer les plantes sauvages comestibles et médicinales croisées à l’orée de vos jardins, des chemins ou des sous-bois.
N.B : L’association vous donnera des précisions sur les préparations à base de plantes un mois avant chaque date en fonction de la saison.

Jardinier : individu doté d’une sensibilité à fleur de pot
Marc Escayrol

© D.R. Des graines et des brouettes
© D.R. Des graines et des brouettes

 

 Pour les inscriptions :
02.97.68.32.28 ou 06.01.76.10.72
desgrainesetdesbrouettes@gmail.com
www.desgrainesetdesbrouettes.fr

facebook-logo-button_ROND

Thème identique

Laisser un commentaire