RECHERCHER

Escale Jazz Ou comment voir (et jouer) du jazz à Vannes.

Escale Jazz Ou comment voir (et jouer) du jazz à Vannes.

Vous connaissez « Jazz en Ville », mais avez-vous les bons tuyaux pour écouter du jazz toute l’année durant, à Vannes…? L’association « Escale Jazz » organise régulièrement des rendez-vous pour passionnés et néophytes autour de ce genre musical.

« Escale Jazz », c’est d’abord une troupe de copains passionnés par cette musique venue des Etats-Unis. Réunis en quartet (saxophone, piano, contrebasse, batterie), ils organisent régulièrement des « boeufs » dans des lieux vannetais mais aussi de la région. L’idée ? Une première partie de soirée rythmée par l’une des deux structures « Gravité Zéro » (Jazz « modal »), et « NS Jazz » (Jazz « bebop »). La suite se compose au gré des venues sur scène, de passionné(e)s ou amateurs… que vous pouvez être ! Le thème rythmique (grille harmonique + tempo donné) est lancé à l’envie, pour des partages, des prises de risques, et toujours une vraie aventure. « L’asso de quinquado », comme ils aiment à se définir, entretient par ailleurs des liens étroits avec celle de « Jazz o’camélias », organisatrice de « Jazz in Plescop ».

dsc_0216

dsc01008

Photos : © Escale Jazz

Rendez-vous le 5 novembre au Piano Barge pour un concert de la pointure Rosario Giuliani. Chaque jeudi de milieu de mois, c’est à la Jam Session que vous les retrouverez et pourrez vous joindre à eux. Et chaque dernier vendredi du mois, des boeufs sont organisés au Piano Barge.

Pour plus d’infos : contact@nsjazz.fr

 

Thème identique

Laisser un commentaire