RECHERCHER

La Bételgeuse, Qui embarque adhère !

La Bételgeuse, Qui embarque adhère !

Construit dans les années 1980 par un passionné, ce cotre aurique a été repris en main en début d’année par des amoureux de la mer et du Golfe, avec pour ambition de faire naviguer le plus grand nombre.

Associatif, le format est avant tout convivial. Une adhésion aux « Amis de la Bételgeuse » (trente euros pour l’année), puis sept euros par sortie (permettant de participer aux frais de carburant, taxes de port etc.) vous permettront d’embarquer en compagnie d’équipages variés, au gré des sorties prévues tout au long de l’année. Un planning de deux sorties minimum par semaine est prévu cet été. En hiver, le programme sera ajusté au gré des réparations et de l’entretien à effectuer.

bételgeuse vannes golfe du morbihan bateau voilier

Le terrain de jeu est plutôt focus Golfe du Morbihan, mais il peut arriver de sortir en baie de Quiberon, sur les îles de Houat ou de Hoëdic, si les conditions le permettent… Les virées courent sur une journée, avec au menu (re)découverte des plus beaux coins de la Petite Mer, discussions, casse-croûte, apéro, baignade…

bételgeuse vannes golfe du morbihan bateau voilier

© D.R. La Betelgeuse

Le programme est alléchant ! Au-delà de l’aspect patrimonial, l’association propose de faire monter à bord des populations en difficulté (sociale, médicale…), ou encore des entreprises. Ces dernières peuvent, si le cœur leur en dit, faire un don à l’association, permettant son bon fonctionnement et l’entretien annuel du bateau.

.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Pascal Fevrier :

06.60.85.59.28

fondation.pascal@hotmail.fr

facebook-circular-logo

Sharing is caring!

Thème identique

Laisser un commentaire

shares