RECHERCHER

Les balades de Gwen : découvrez les marais salants à vélo

Les balades de Gwen : découvrez les marais salants à vélo

Laissez-vous guider par Gwen et découvrez notre beau Golfe du Morbihan et ses marais salants, véritables éco-systèmes marins. En selle !

Du haut de votre vélocipède, à travers la presqu’île de Rhuys, vous saurez tout sur les marais salants : leur intérêt économique, leurs paysages ou encore la richesse de la faune et de la flore qui les entourent. Ouvrez l’oeil sur votre parcours, vous croiserez quelques moutons et de superbes oiseaux qui se partagent ce site, mais aussi du genêt (cf. page 34 de ce numéro), des ajoncs ou encore de séduisantes maisons de pêcheurs. Les mulons croisés (ces petits tas de sel récolté), baignés de lumière printanière, sont la preuve que ces marais salants sont encore bien en activité. Notez vite les prochaines sorties avec Gwen : les 9, 23 et 28 mars ainsi que les 6, 15, 20 et 27 avril, pour des balades inédites.

Ce chouette circuit de 2h30 en compagnie d’une guide passionnée est fortement
recommandé dans le cadre d’une vie saine et curieuse !

Tarif : 21 € (vélo fourni)
Renseignements et inscription, au plus tard la veille avant 12h,
au 06.82.18.34.36
RDV sur l’aire de covoiturage de Saint-Colombier, à Sarzeau.

Les « Expériences Bretonnes » offrent à leurs visiteurs la possibilité de vivre intensément la région, de découvrir une Bretagne insoupçonnée et des activités proposées par des Bretons passionnés.

Thème identique

Laisser un commentaire