RECHERCHER

PUNI Marque née d’un graphiste pervers et d’un sérigraphe psychotique.

PUNI Marque née d’un graphiste pervers et d’un sérigraphe psychotique.

Puni est né de l’amitié entre deux copains avec l’envie commune de créer leur marque de t-shirt. Débrief sur le travail de Mathieu et Vivien, qui ont réalisé la couverture de ce numéro.

La volonté d’un nom efficace, qui puisse laisser libre cours à l’imagination des copains créatifs, et sans doute aussi un peu conserver en mémoire les quatre-cents coups de l’enfance : voilà comment a émergé le collectif Puni. Inspirés par le graffiti, les deux pontivyens souhaitent faire parler les t-shirts, comme des « murs ambulants », « un puni» aux quatre coins du monde, en somme…

Diverses interventions, comme leur stand de sérigraphie lors du festival « En voie d’Expression » à Pontivy, leur prouvent que ce projet plaît. Une collaboration avec la graphiste Julie Ollitraut a depuis donné naissance à un nouveau jeu de société pour les enfants, « L’encre sèche ». Celui-ci vise à sensibiliser aux mondes marins et au dessin.

Le duo projette de développer régulièrement des visuels sur de nouveaux sujets, visibles sur leur site internet et sur leurs productions vendues en ligne. Une thématique sur les petits aléas du quotidien – sortie à venir – devrait vous plaire…

Thème identique

Laisser un commentaire