RECHERCHER

Que faire en ce début Mars dans le Golfe ?

Que faire en ce début Mars dans le Golfe ?

Le printemps n’est pas encore tout à fait là, il fait encore froid dehors, l’hiver commence à être long … ❄️ Alors nous avons trouvé pour vous de quoi occuper votre week-end en laissant derrière vous votre plaid et votre tisane !

Vendredi, on met la femme à l’honneur plus que jamais, et on va admirer le « Wall of Femmes » organisé par le Dédale Rive Gauche. Cette nouvelle œuvre sort d’un constat alarmant sur la pauvre médiatisation des femmes dans le street art, pourtant plus nombreuses que les hommes. Le Dédale met alors au défis 12 femmes pour créer cette fresque sur cette journée symbolique avec le soutien de l’artiste Stoul. Le 8 Mars à Vannes, les femmes prennent la rue : n’hésitez pas à aller les soutenir : rdv dans le tunnel d’accès au Palais des Arts ! ‍‍‍

 Ce week-end, on va également aider la Cimenterie à Theix, pour déplacer leur structure de bal monté. Pour les bénévoles, bonne humeur et barbecue sont au rendez-vous ce samedi/dimanche ! 

Pour ceux qui comme nous sont très gourmands , on vous propose de vous égarer dans les allées du Salon des vins et de la gastronomie de Vannes qui ouvre samedi pour trois jours. Un classique qui ravira vos papilles…

Samedi soir on vous donne rendez-vous à lEchonova pour assister au concert de l’ énergique SOOM T au flow aussi exceptionnel que singulier. Sa musique oscille entre Reggae, Soul, Hip-Hop et sonorités traditionnelles.  

Pour les plus fêtards on rejoint le Bal Mytho organisé par le Dédale. Le Minotaure vous attend costumé sur le thème de la mythologie grecque pour enflammer la soirée autour d’un Dj Set et autres spectacles… Il est encore temps de trouver son costume ! 

Dimanche, afin de terminer merveilleusement bien le week-end, on va soutenir le premier événement organisé par les Vananas . Ce collectif de vannetaises qui vient de se créer vous invite à son Frichti Italien. Elles vous accueilleront de 11h à 17h au Reuz, dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec en prime une exposition ultra-colorée de Charles Pringuay pour égayer votre dimanche ! ⚡️

Enfin, pour les plus chauvins on vous conseille le championnat national des Bagadou au Palais des arts et des congrès de Vannes pour vibrer au son de notre belle musique bretonne !

Avec ce beau programme, plus d’excuse pour rester chez soi. On sait pas pour vous, mais nous on a déjà hâte à ce week-end … et n’oubliez-pas, sortez curieux !

Sharing is caring!

Thème identique

Laisser un commentaire

shares