RECHERCHER

Skal bateau d ’intérêt patrimonial

Skal bateau d ’intérêt patrimonial

Construit il y a plus de 80 ans aux Etats-Unis, Skal a été remis en état par un propriétaire passionné et un chantier naval du sud-Finistère. C’est un revenant !

Dessiné par le célèbre architecte naval américain Philip Rhodes (1895 – 1974), et construit en 1930 dans le Massachusetts, le bateau connaîtra divers propriétaires au cours de sa vie. Ceux-ci y apporteront successivement des modifications (pont, plan de voilure etc.).

C’est en 2003 que Michel Bellion, passionné de vieux gréements, en prend possession en Angleterre. Lors de son convoyage vers nos côtes, le navire fait alors naufrage dans le Raz de Sein suite à un incident moteur. La décision de le renflouer est prise, le chantier naval finistérien Stagnol travaillera à sa restauration. Un chantier d’envergure s’annonce alors : démonter les aménagements, sauver les pièces qui peuvent l’être, remettre à neuf tout l’accastillage, et redessiner l’ensemble de la coque pour la reconstruction.

Son propriétaire a par ailleurs un souhait : rendre à Skal son état d’origine, avant les modifications des différents propriétaires. C’est désormais chose faite, les intérieurs classiques resplendissent, et Skal navigue aujourd’hui en Bretagne, quand il n’est pas en régate aux Voiles de Saint-Tropez !


1

2

4

Avis aux amateurs…Skal est à vendre ! Vous recherchez un voilier classique d’exception pour parcourir le Golfe du Morbihan, et qui sait, la planète ? Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : vannes@curiouspaper.fr

 

Thème identique

Laisser un commentaire