RECHERCHER

Stéphanie Ferandez, Décoration & techniques ancestrales.

Stéphanie Ferandez, Décoration & techniques ancestrales.

C’est un voyage en Thaïlande qui mènera, un peu par hasard, Stéphanie à son métier d’aujourd’hui. Il y a huit ans, elle y dessinait son voyage sur des carnets, quand une patronne de restaurant lui proposa de réinventer les cartes des menus…

Capture d’écran 2019-02-18 à 15.26.43C’est après ce premier essai que la tenancière lui donnera carte blanche pour imaginer une fresque monumentale sur la façade du lieu. Ce premier travail autodidacte mènera Stéphanie à travailler ensuite pour différents resorts et restaurants thaïlandais. Rentrée en France, la vannetaise a une idée fixe : faire de cette expérience son métier.

Elle effectue plusieurs missions en intérim pour se former à la peinture en bâtiment et postule à l’École d’Avignon, qu’elle intègre alors en section « réhabilitation du patrimoine architectural ». Elle en sort avec la connaissance de techniques picturales ancestrales, et des premiers chantiers pour lesquels Stéphanie monte alors son entreprise Créa Décor. La trentenaire prépare elle-même les bases de ses peintures, à base de farine, d’huile de lin, de fromage blanc, de bière (oui oui !) ou encore d’algues, qu’elle combine à des pigments naturels (terre oxydée, ocre…). Ces techniques du Moyen-Âge sont pour elle une manière de travailler en rap- port à l’Histoire, en utilisant des produits locaux, tout en restant attachée à les utiliser pour des projets tant contemporains que patrimoniaux, selon les besoins de ses clients.

Vous avez un projet de décor mural, ou de restauration de patrimoine ?

N’hésitez pas à contacter Stéphanie :

06.30.45.54.64

creadecor56@gmail.com

crea-decor.fr

Sharing is caring!

Thème identique

Laisser un commentaire

shares