RECHERCHER

Un week-end vivifiant en perspective !

Un week-end vivifiant en perspective !

Pour la 35e fois depuis le 1er Janvier 2018, Curious Paper vous souhaite une excellente année 2018. Qu’elle soit meilleure que 2017, mais bien évidemment moins bonne que 2019 ! Ce week-end, on va essayer de vous faire perdre les 8kg de gras que vous avez pris en 2 semaines.

Bon, on va pas se mentir ce n’est pas au café-concert Labarker à Locmariaquer que vous allez soigner votre foie ce soir. A l’occasion de la première soirée déguisée de l’année, le Kitch est à l’honneur. En plus d’une ambiance endiablée, venez déguster leur fameux gin-tonic en version XXL et tentez de remporter leur cadeaux pour les 3 déguisements les plus kitchissimes de la soirée. Attention, Chris le patron risque bien de vous battre !

A l’heure de l’apéro, profitez-en pour passer à l’ESB Café sur Plouharnel. Dothy de la marque Mersea People y organise son exquis vernissage à base d’illustrations et de slogans marins. Elle y présentera également sa toute nouvelle collection textile à l’iode Quiberonnais. Votre alibi pour déguster une bonne bière bouteille Belle Rose est tout trouvé !

En virée sur Vannes, venez supporter le RCV par écran interposé, en assistant à la retransmission du match en direct contre le Soyaux Angoulême au bar Les Valseuses. Mouillage de maillot garanti à base de pinte de Palm Royale…

Profitez de la quietude des bars Vannetais pour vous exiler en terre d’Erdeven et plus particulièrement au fameux bar Le Coota, bien connu pour ses concerts aussi musclés que variés. Samedi, vous pourrez ainsi vous ambiancer au son de Shady Fat Kats, quatre musiciens bretons dont le coeur bat au rythme de la Pop Punk moderne. Porté par une voix atypique et charismatique, Shady Fat Kats propose un son frais et ensoleillé, influencé par les groupes Punk Rock des années 2000.
Ce sera ensuite au tour de Del Rio punk-rock de brancher ses guitares… Zélateurs d’un punk à roulettes d’obédience résolument californienne (NOFX, Descendents…), les Del Rio chantent néanmoins dans la langue de Molière. Ou plutôt dans la langue de Jacques Audiard, tant leurs paroles savoureuses et acides manient fausse beaufitude et vraie ironie. En témoignent leur album « radio trafic » et leurs 3 EP dont le dernier sorti le 8 Novembre uniquement en Vinyle.

Cela tombe plutôt bien car Dimanche, on reste sur Erdeven pour le premier bain de l’année. A partir de 14h30 sur la plage de Kerhilio, l’association Erd’évènement Vôtre fait bouger l’arrière-saison et propose sa nouvelle édition du Premier bain. Juste avant le bain, à 14h30 concours de déguisement le plus fun : Les 3 costumes les plus originaux seront récompensés ! Le jury choisira les 10 finalistes puis les 3 gagnants seront élus à l’applaudimètre ! Un échauffement est prévu avant le bain afin d’éviter tout incident. Les sauveteurs du centre de formation de la SNSM de Lorient ainsi que les membres de la SNSM d’Etel assureront la sécurité de tous. Les dons seront possibles : une tirelire sera à disposition à la table des inscriptions. Côté pratique : Des barnums feront office de vestiaires et un bain de pied et une collation chaude vous attendront après votre plongeon !
Maillot de bain, combinaison ou costume : tout est autorisé !

Voilà de quoi passer un excellent week-end avant que votre marmaille ne reprenne le chemin de l’école, alors n’oubliez pas : bougez, courez, nagez, dansez, buvez (toujours avec modération) et sortez curieux !

 

Thème identique

Laisser un commentaire