RECHERCHER

Week-end entre potes, Noël en famille !

Week-end entre potes, Noël en famille !

Si comme nous, vous commencez déjà à régurgiter les pubs de Noël à la TV, dans les journaux, sur les panneaux bref tout autour de vous… tenez bon ! D’ici quelques jours nous serons certes gavés (de foie gras), mais enfin libérés de la pression du père Noël sur notre vie sociale…

Cette année, on oublie les cadeaux pour toute la famille… c’est complètement has-been paraîtrait-il! Passons ces fêtes de fin d’année sous le signe de l’égoïsme. Et ca tombe bien, car Vannes nous réserve encore pas mal de jolies soirées et de belles excuses pour dilapider ses économies tout seul ou entre ami(e)s.

Un peu d’exotisme pour commencer le week-end… On se déplace à Locmariaquer pour vibrer au son du groupe de rock alternatif « Silence Radio » au café-concert Labarker. Après plus de 200 concerts dans le grand ouest, Silence Radio réussit sur scène le pari que nombre de groupes recherchent : générer de l’enthousiasme à la fois chez les jeunes adultes, mais aussi chez leurs parents (leur public va de 16 à plus de 50 ans) ! La générosité scénique, l’engagement dans les textes y sont pour beaucoup. C’est une claque explosive que se sont pris des milliers de spectateurs, et que vous prendrez en live !

Si vous restez sur Vannes ce soir, le Daily Gourmand vous propose de festoyer avec eux en mode Noël Kitch à partir de 19h ce soir. Sortez vos déguisements le plus kitch possible, ou simplement cette jolie chemise que vous adorez mais n’assumez pas. Tarifs réduits pour les personnes qui jouent le jeux, l’équipe offre aussi une bouteille de champagne au roi ou à la reine du Kitch ! Un DJ sera là pour vous ambiancer !

Toujours d’attaque pour vous faire bouger un peu, le Funky Monkey fête son 4ème anniversaire ce week-end. Ce soir, vendredi, deux DJs bien connus des habitués seront derrière les platines pour vous faire groover un peu. Les sets pêchus et mélodiques de Marty Mc Fly et Nico l’Artiste vous donneront l’occasion de taper du pied sur le rythme de leurs bpm endiablés. Une belle soirée en perspective pour tous les adeptes de musiques électroniques et d’ambiances festives. Restez à l’affût pour la soirée de samedi au Funky Monkey, l’équipe vous réserve quelques surprises !

Bien connu des Bretons et ancien footballeur professionnel dans les années 90, Yannick Le Saux a depuis longtemps tourné la page. Il monte sur scène à l’occasion de son premier One Man Show au café-culturel Jam-Session ce soir vendredi 22 décembre à partir de 20h30. Dans son spectacle, il revient sur ses souvenirs et anecdotes avec humour, dérision et un certain piquant. Tout y passe, régimes, blessures, dopage et matchs truqués… Sans véritablement parler de foot !!

Changement de ton au Jam-Session pour la soirée de samedi avec Stéreo Jam et son soundsystem gratuit aux notes reggae-dub-dancehall. Pour cette édition de Noël, toute l’équipe compte sur vous pour casser la baraque… alors ramenez vos frangins, frangines, cousins, cousines, tontons, tantines et montrez leurs comment ça se passe dans le Gwenedin ! C’est gratuit et bon esprit, alors « FAITES DU BRUIT !!

Si c’est plutôt le « bruit » électronique qui vous transporte, rendez-vous directement au bar La Boussole à partir de 20h pour une soirée « Tek No Mas » avec DJ HERTZ E.D.A.N PARIS et son set envoutant mêlant house et techno, dynamique et dansant !

Enfin, si vous avez quand même un peu de coeur et décidez d’offrir quelques cadeaux à vos proches, rappelez-vous qu’il ne vous reste que très peu de temps pour vos emplettes de Noël. MASK du collectif CAPTURE revient pour son 3ème et dernier DJ SET de 15h à 19h à Cloane Square…! Autant allier l’utile à l’agréable et faire ses courses en musique.

Merci à nos lectrices et lecteurs assidus de cette année 2017, placée sous le signe de la curiosité culturelle et intellectuelle ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour notre calendrier de l’Avent et dans tous nos points de dépôts pour vous procurer notre 10e numéro de Curious Paper Magazine ! L’aventure Curious Paper est possible grâce à vous… un grand merci.

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année mais n’oubliez pas : bougez, courez, mangez, dansez, festoyez, buvez (avec modération) et sortez curieux !

Thème identique

Laisser un commentaire